Salle des Jeunes

Présentation

La salle des jeunes est une structure municipale dédiée à l’accueil des jeunes de 11 à 18 ans.

C’est un lieu d’accueil de rencontres, d’échanges et d’activités à destination des pré-ados et adolescents avermois. Un animateur municipal diplômé assure l’encadrement de la salle des jeunes qui est gérée par une Junior Association.

Grâce à la Junior Association et à l’appui de l’animateur, les jeunes deviennent acteurs des activités qu’ils organisent pour répondre à leurs attentes en termes de loisirs, culture, sport.

Pour accéder, il est indispensable d’adhérer à la Junior Association et de respecter le règlement intérieur de la salle des jeunes, disponible en téléchargement.

Equipement à disposition

La SDJ comprend :

1 Gymnase (Ping Pong, Basket, Foot, Mini-Tennis…)
2 Ordinateurs
1 TV

1 Console de jeux vidéo
1 Baby-Foot
1 Réfrigérateur
1 micro onde

Chaises, Tables, Fauteuils, Paperboard mural, meubles de rangement etc.

La mise à disposition annuelle de la SDJ s’effectue gracieusement par la Mairie. Une seule prérogative en contrepartie, la salle reste sous la surveillance de l’Accompagnateur Local de la JA, Alexis DUFOUR salarié à la Mairie d’Avermes.

Contact

Alexis Dufour
Animateur
06 17 45 16 76

Horaires

La salle des jeunes est ouverte (en période "normale", hors restrictions sanitaires)  :

En période scolaire les mercredis et samedis :
de 13 h 30 à 18 h 30

Durant les vacances scolaires du lundi au vendredi :
de 13 h 30 à 19 h 00

Suivez-nous sur les réseaux

Image
Image

La junior association

C'est quoi la Junior Association ?

Créée le 29 Septembre 2007, La Junior Association (JA) Avermoise baptisée « SQUAT’ JEUNES » comprend à ce jour une quarantaine de membres actifs pour un total de 64 membres depuis sa date de création.

Ewen GOBRON en est le Président et Mathéo Moreau et Souleyman EL ACCHEB  les Trésoriers. Ils sont tous trois mandataires du compte de la JA.

C'est pour qui ?

La Junior accueille les jeunes avermois âgés de 11 à 18 ans.

La fréquentation évolue continuellement en fonction de 3 paramètres :

  • Nouveaux arrivants sur la commune d’Avermes
  • Intégration de la tranche d’âge 11-18 ans
  • Système de Parrainage qui permet à un jeune domicilié en dehors de la commune d’Avermes d’intégrer la JA par le biais d’un membre

Comment devenir adhérent ?

Pour que chacun des jeunes puisse devenir membre de la JA il leur faut tout simplement remplir le formulaire d’inscription et s’engager à respecter le Règlement Intérieur que prévoit la Salle des Jeunes. Aucune cotisation n’est prévue à cet effet.

La JA, c'est quand ?

Ces jeunes se réunissent tous les Mercredis et Samedis après-midi de 13h30 à 18h30 pendant la période scolaire et du Lundi au Vendredi de 13h30 à 19h00 durant les vacances scolaires au sein de la Salle Des Jeunes (SDJ) mise à disposition par la Commune d’Avermes.

Comment ça marche ?

Le principe même d’une JA est de rendre les jeunes acteurs de leurs projets !

En théorie, ce sont donc à eux de choisir leurs propres destinations de Séjours de Vacances, leurs Activités Sportives ou Culturelles, leurs Sorties, leurs Soirées à thème, leurs Projets…

L’Accompagnateur local quant à lui, se doit d’être un soutien dans la mise en œuvre de leurs projets, d’être force d’idées et de motivations pour que les jeunes voient leurs projets aboutir.

Des sorties payantes peuvent également être mises en place : cinéma, laser game, bowling, … ainsi que des soirées à la salle : crêpes, pizzas, … et des séjours durant les vacances. Les jeunes participent également aux évènements départementaux comme Magma 03 mais aussi en partenariat avec les associations avermoises.

Image

Place Claude Wormser
03000 Avermes

04 70 46 55 03
accueil@mairieavermes.fr

Horaires d'ouverture :

lundi au vendredi 
de 9 h 00 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 17 h 30

Recevez la lettre d'information

Image