2023 / 2024
Première scolarisation en maternelle
Afin d’organiser au mieux la première rentrée scolaire des tout-petits, la municipalité d’Avermes invite les parents des enfants nés en 2020 ou en 2021, domiciliés sur la commune d’Avermes, à procéder à l’inscription scolaire : du lundi 6 mars au vendredi 24 mars 2023.
A joindre à votre dossier d'inscription
Le dossier devra être composé de la fiche d’inscription et des pièces justificatives suivantes :
- Copie du livret de famille (toutes les pages : parents + enfant),
- Copie de l’intégralité des pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant (11 vaccins obligatoires),
- Copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
- Jugement aux affaires familiales en cas de séparation des parents, ou à défaut une attestation sur l’honneur définissant les modalités de garde signée des 2 parents accompagnée des copies recto/verso de leurs pièces d’identité.
Dépôt des inscriptions
L’intégralité des documents
(fiche d’inscription + pièces nécessaires à l’instruction du dossier) sont à retourner :
Par mail
à l’adresse suivante : affairesscolaires@mairieavermes.fr
A l’accueil de la mairie ou par voie postale
à l’adresse suivante :
Mairie d’Avermes
service affaires scolaires
Place Claude Wormser
03000 AVERMES
Le portail famille de la commune d’Avermes
Après avoir fait votre demande d’inscription auprès de la mairie, si cela n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à créer un compte sur le portail famille de la commune d’Avermes et à compléter les informations des rubriques nommées « Mon foyer » et « Mes enfants ».
Le portail famille permet aux parents de piloter l’ensemble des services pour les enfants (cantine, accueils et temps d’activités périscolaires, accueil de loisirs, crèche…). Une aide pourra être proposée sur rendez-vous en mairie si besoin.